Fascia Muscles

Qu'est-ce que la Fascia-Energétique ?

Et non ce n'est pas un massage du visage !
Mise au point dans les années 80, la fascia-énergétique est une technique manuelle qui sollicite les forces d'auto-régulation de l'organisme. La santé reprend ses droits et la personne retrouve un nouvel équilibre.

Qu'est-ce qu'un Fascia ?

C'est une membrane de tissus qui enveloppe et relie les structures du corps : les organes (l'estomac, l'intestin…), les os, les nerfs, les veines, les artères et les muscles.
Le fascia sert d'amortisseur aux chocs physiques ou psychiques (accident, stress, émotions…)

Comment ça marche ?

Par un toucher en douceur et avec l'autorisation du corps, le praticien « écoute » les mouvements internes (os, articulations, ligaments, muscles, artères, cœur, poumons, intestins…) et en particulier les « fascias » sensibles au stress et aux diverses tentions qui finissent par entraîner douleurs, maux ou maladies…
Ces mouvements se caractérisent par des critères comme la vitesse, l'amplitude, les directions et la rythmicité…
Par ce « dialogue », le praticien repère les mémoires traumatiques des fascias puis corrige les mouvements libérant ainsi toutes les structures du corps pour aider la personne à retrouver son bien-être, sans aucune manipulation physique.

Les bienfaits de la Fascia-énergétique

Elle peut soulager tout type de troubles (douleurs musculaires, douleurs crâniennes…), qu'ils viennent d'une partie du corps ou d'un dysfonctionnement qui lui est lié (troubles digestifs, urinaires…) ou encore de douleurs psychosomatiques.
C'est un excellent complément aux traitements allopathiques.

Comment se déroule une séance ?

Après un questionnaire d'usage permettant de connaître l'histoire de la personne, celle-ci s'allonge sur une table de massage. La personne reste habillée durant la séance.
Il est conseillé de porter une tenue souple et confortable, sans ceinture, et d'éviter bijoux et montre.

Code de déontologie :

Ce n'est pas un acte médical, le praticien ne diagnostique pas, ne prescrit pas de médicament et n'intervient pas dans un traitement médical en cours. Il ne traite pas d'atteinte spécifique. C'est une technique de bien-être complémentaire qui ne se substitue, en aucun cas, à un traitement médical. Le praticien est tenu au secret professionnel.

Consultation

Une consultation dure environ 1 heure. Compter 1h30 pour la première séance.
Selon l'origine & l'ancienneté du trouble : 2 à 4 séances peuvent être nécessaires.

thumb_upJe prends rendez-vous en ligne

Massage Fasciathérapie